BookMooch logo
 
home browse about join login
Bernard Werber : Le Jour des fourmis
?



Author: Bernard Werber
Title: Le Jour des fourmis
Moochable copies: No copies available
Amazon suggests:
>
Recommended:
>
Topics:
>
Published in: French (France)
Binding: Poche
Pages: 496
Date: 1995-03-29
ISBN: 2253137243
Publisher: Le Livre de Poche
Size: 0.8 x 4.5 x 7.0 inches
Amazon prices:
$0.02used
$5.95new
$5.95Amazon
Previous givers:
18
>
Previous moochers:
18
>
Wishlists:
2BETHENCOURT (France), Noémie (France).
Description: Product Description
497pages. poche. broché.
Reviews: marion (France) (2006/10/03):
"Comme dans le premier volume de la saga, les récits s’entrelacent, se caressent et se confondent, un peu plus structurés cette fois. L’auteur le dit d’ailleurs lui-même :
« Ce livre-là, je l'ai écrit parce que j'avais l'impression que personne n'avait compris tous les sous-entendus du premier, c'était une manière de mettre les points sur les i. Je me suis un peu plus laissé aller et j'ai soigné l'aspect "spectaculaire". C'est un polar. »
Alors, alors, quoi de neuf docteur Wells ?
Côté hommes, la sulfureuse Laetitia Wells montre le bout de son nez mutin. L’eurasienne aux yeux mauves et aux volutes de fumée bleue, elle, l’agacement, le désir, l’énigme de Méliès. Méliès, suffisamment stupide pour être humain, assez souple pour être attachant. Méliès, le commissaire chargé de l’enquête Salta. Une salle affaire. Le crime parfait. Celui dont tous les fondus de polar ont rêvé… à condition bien sûr de jouer le rôle d’Hercule Poirot…
Côté fourmis, nous retrouvons l’attachante 103 683ème qui, précédée par sa légende de guerrière héroïque, est rebaptisée 103ème .
56ème s’appelle désormais Chli-pou-ni, noblesse royale oblige !
Nous entrons en compagnie de ces deux êtres courageux et brillants dans l’ère évolutionnaire de la civilisation myrmécéenne. Celle du domptage des scarabées rhinocéros. Celle de l’étude sociologique des Doigts… Ah ! Les Doigts ! Ces animaux sanguinaires, gigantesques, monstrueux et rose. Ces boules rondes et meurtrières qui se prétendent des « ... ?… ». Comment se prononce ce nouveau mot déjà ? « Dieux ». Nouveau son, nouveau sens. Nos amies les fourmis se lancent donc en quête de signifié, de signifiant et se jettent à corps perdus dans La Croisade…" Zazieweb



URL: http://bookmooch.com/2253137243
large book cover

WISHLIST ADD >

SAVE FOR LATER >

AMAZON >

OTHER WEB SITES >

RELATED EDITIONS >

RECOMMEND >

REFRESH DATA >