BookMooch logo
 
home browse about join login
Livres Groupe : Philosophe Roumain: Emil Cioran, Stéphane Lupasco, Mircea Eliade, Alexandru Dragomir, Lucian Blaga, Constantin Noica, Horia-Roman Patapievici (French Edition)
?



Author: Livres Groupe
Title: Philosophe Roumain: Emil Cioran, Stéphane Lupasco, Mircea Eliade, Alexandru Dragomir, Lucian Blaga, Constantin Noica, Horia-Roman Patapievici (French Edition)
Moochable copies: No copies available
Topics:
>
Published in: English
Binding: Paperback
Pages: 74
Date: 2010-08-06
ISBN: 1159878242
Publisher: Books LLC
Weight: 0.27 pounds
Size: 5.98 x 9.02 x 0.16 inches
Description: Product Description
Les achats comprennent une adhésion à l'essai gratuite au club de livres de l'éditeur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus d'un million d'ouvrages, sans frais. Le livre consiste d'articles Wikipedia sur : Emil Cioran, Stéphane Lupasco, Mircea Eliade, Alexandru Dragomir, Lucian Blaga, Constantin Noica, Horia-Roman Patapievici, George Bălan, Simion Bărnuţiu, Aurel Stroe, Ciprian Valcan, Pompiliu Eliade, Maurice Solovine. Non illustré. Mises à jour gratuites en ligne. Extrait : Stéphane Lupasco (en roumain Ştefan Lupaşcu ; 1900-1988) est un philosophe français d'origine roumaine, auteur de la Logique dynamique du Contradictoire, fondée notamment sur la notion de Tiers inclus. Cette logique générale, englobant la logique classique comme un cas particulier, vise à rendre compte du devenir tri-polaire de la matière-énergie : la matière-énergie macrophysique, la matière-énergie vivante et la matière-énergie psychique, les "trois matières" pour reprendre le titre de son livre le plus célèbre. Né le 11 août 1900 à Bucarest, il a vécu et travaillé à Paris où il est mort le 7 octobre 1988. Son influence sur la pensée du siècle est encore peu étudiée. Stéphane Lupasco Lupasco est né en 1900 à Bucarest d'une famille de boyards moldaves. Installé en France à partir de 1916, il termine ses études secondaires au Lycée Buffon à Paris, puis obtient différents certificats en sciences et une licence de philosophie. À la Sorbonne, il suit des cours de De Broglie, Becquerel, Langevin. À Sainte-Anne (les étudiants en philosophie devaient suivre une formation en psychopathologie), il rencontre Jacques Lacan,avec qui il restera en relation. En 1926, il publie un livre de poèmes, Dehors...(Stock).En 1929, il épouse Georgette Ghica. En 1935, il soutient une thèse de doctorat de philosophie, sous la direction d'Abel Rey. Léon Brunschvicg salue en lui le « Hegel du siècle ». La thèse est publiée chez Vrin en deux tomes : Du devenir logique et de l...http://booksllc.net/?l=fr
URL: http://bookmooch.com/1159878242

WISHLIST ADD >

SAVE FOR LATER >

AMAZON >

OTHER WEB SITES >

RELATED EDITIONS >

RECOMMEND >

REFRESH DATA >