BookMooch logo
 
home browse about join login
Livres Groupe : Musée de L'architecture: Musée Des Monuments Français, Centre Canadien D'architecture, Pinakothek Der Moderne, Skyscraper Museum (French Edition)
?



Author: Livres Groupe
Title: Musée de L'architecture: Musée Des Monuments Français, Centre Canadien D'architecture, Pinakothek Der Moderne, Skyscraper Museum (French Edition)
Moochable copies: No copies available
Topics:
>
Published in: English
Binding: Paperback
Pages: 24
Date: 2010-08-04
ISBN: 1159798648
Publisher: Books LLC
Weight: 0.11 pounds
Size: 5.98 x 9.02 x 0.04 inches
Description: Product Description
Les achats comprennent une adhésion à l'essai gratuite au club de livres de l'éditeur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus d'un million d'ouvrages, sans frais. Le livre consiste d'articles Wikipedia sur : Musée Des Monuments Français, Centre Canadien D'architecture, Pinakothek Der Moderne, Skyscraper Museum, Musée D'architecture Suisse. Non illustré. Mises à jour gratuites en ligne. Extrait : Le Musée des monuments français a été créé par Alexandre Lenoir après les destructions du patrimoine architectural lors de la révolution de 1789. Ce premier établissement a été fermé en 1816. En 1879, un second musée des monuments français est fondé par Viollet-le-Duc. Il rassemble d'importantes collections de moulages, de peintures reproduites grandeur nature et de maquettes, reproduisant les chefs-d'œuvre du patrimoine architectural français. Le musée a été abrité successivement par le couvent des Petits Augustins, le Louvre et l'ancien Palais du Trocadéro, devenu Palais de Chaillot. L'Assemblée constituante et la Convention nationalisent sous la Révolution française les biens du clergé, puis ceux de la couronne de France et des émigrés. Les députés décident alors en 1790, de consacrer le couvent des Petits-Augustins au dépôt d'une partie des statues et tombeaux issus de ces aliénations et place Alexandre Lenoir à sa tête en 1791. Le 1 septembre 1795, Alexandre Lenoir ouvre au public le dépôt, qui devient, le 21 octobre suivant, le Musée des monuments français, qui présente une histoire de la sculpture française. Lenoir est nommé administrateur du musée. Avec le retour de la monarchie, le musée ferme ses portes et une grande partie des œuvres sont restitutuées à leurs propriétaires d'origine. Le reste est intégré aux collections du Louvre, en 1824, et au musée de Versailles, en 1836. En 1879, Eugène Viollet-le-Duc suggère de réunir les restes des collections dans le palais du Trocadéro, resté vide depuis l'Exposition universelle...http://booksllc.net/?l=fr
URL: http://bookmooch.com/1159798648

WISHLIST ADD >

SAVE FOR LATER >

AMAZON >

OTHER WEB SITES >

RELATED EDITIONS >

RECOMMEND >

REFRESH DATA >