BookMooch logo
 
home browse about join login
Livres Groupe : Historien D'histoire Militaire Français: Paul Azan, André Bach, Michel Bodin, Gabriel Audisio, André Corvisier, Jean-Pierre Bois (French Edition)
?



Author: Livres Groupe
Title: Historien D'histoire Militaire Français: Paul Azan, André Bach, Michel Bodin, Gabriel Audisio, André Corvisier, Jean-Pierre Bois (French Edition)
Moochable copies: No copies available
Topics:
>
Published in: English
Binding: Paperback
Pages: 26
Date: 2010-08-02
ISBN: 1159720657
Publisher: Books LLC
Weight: 0.11 pounds
Size: 5.98 x 9.02 x 0.04 inches
Description: Product Description
Les achats comprennent une adhésion à l'essai gratuite au club de livres de l'éditeur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus d'un million d'ouvrages, sans frais. Le livre consiste d'articles Wikipedia sur : Paul Azan, André Bach, Michel Bodin, Gabriel Audisio, André Corvisier, Jean-Pierre Bois. Non illustré. Mises à jour gratuites en ligne. Extrait : Paul Azan (Besançon 1874-Lons-le-Saunier 1951) est un général et un historien français. Il dirigea de 1928 à 1933 le Service historique de l'armée. Il a reçu le Grand prix de l'empire français pour l'ensemble de son oeuvre. Issu d'une vieille famille franc-comtoise, petit-fils d'un officier ayant servit à la Légion en Espagne, il s'intéresse aux belles lettres et se lie avec Jean de Tinan. AZAN Paul-Jean-Louis. Général de corps d'armée. Côte SHD : 13 Yd 859. Arme : Infanterie. Grades : Il entre à Saint-Cyr. Sous-lieutenant au 2e régiment de zouaves, à sa sortie de l'école, il est affecté dans un petit poste de la frontière marocaine. Il emporte ses auteurs grecs et latins afin de pouvoir passer successivement sa licence et son doctorat ès lettres avec une thèse très remarquée : « Hannibal dans les Alpes ». C'est là, sa première œuvre d'historien et non, à coup sûr, la moins curieuse ni la moins documentée. Il n'en faut pas davantage pour attirer l'attention sur le jeune officier, qui est muté en 1902, à la section historique de l'armée. Il mène en parallèle deux carrières : les armes et la publication et signe alors divers articles de tactique. Il met à profit sa récente expérience nord-africaine pour préconiser dans « Recherche d'une solution de la question algérienne », l'abandon de la funeste doctrine de l'assimilation, et des méthodes nouvelles plus appropriées au pays et à la race. Lieutenant, il écrit « Sidi Brahim » en 1905. C'est l'histoire de l'épopée des chasseurs d'Orléans, au mois de sept. 1845. Ce petit marabout perdu dans le bled oranais entré dans la légende b...http://booksllc.net/?l=fr
URL: http://bookmooch.com/1159720657
large book cover

WISHLIST ADD >

SAVE FOR LATER >

AMAZON >

OTHER WEB SITES >

RELATED EDITIONS >

RECOMMEND >

REFRESH DATA >