BookMooch logo
 
home browse about join login
Livres Groupe : Homosexualité Au Mexique: Frida Kahlo, Nancy Cárdenas, Luis Zapata, Chavela Vargas, Zona Rosa, Abraham Ángel, Dean Phoenix (French Edition)
?



Author: Livres Groupe
Title: Homosexualité Au Mexique: Frida Kahlo, Nancy Cárdenas, Luis Zapata, Chavela Vargas, Zona Rosa, Abraham Ángel, Dean Phoenix (French Edition)
Moochable copies: No copies available
Topics:
>
Published in: English
Binding: Paperback
Pages: 56
Date: 2010-07-31
ISBN: 1159595712
Publisher: Books LLC
Weight: 0.21 pounds
Size: 5.98 x 9.02 x 0.12 inches
Description: Product Description
Les achats comprennent une adhésion à l'essai gratuite au club de livres de l'éditeur, dans lequel vous pouvez choisir parmi plus d'un million d'ouvrages, sans frais. Le livre consiste d'articles Wikipedia sur : Frida Kahlo, Nancy Cárdenas, Luis Zapata, Chavela Vargas, Zona Rosa, Abraham Ángel, Dean Phoenix, Mariage Homosexuel à Mexico. Non illustré. Mises à jour gratuites en ligne. Extrait : L'étude de l'homosexualité au Mexique peut se diviser en trois époques distinctes, qui coïncident avec les trois grandes époques historiques du Mexique : époque précolombienne, Nouvelle-Espagne, et indépendance, bien que le rejet de l'homosexualité constitue un fil conducteur qui traverse les trois époques. Les informations sur les peuples précolombiens et la première époque de la colonisation sont rares et confuses. Les chroniqueurs décrivaient souvent les coutumes indigènes qui les surprenaient ou qu'ils désapprouvaient, mais ils avaient tendance à prendre une posture d'accusation ou de justification, ce qui rend impossible de distinguer la réalité de la propagande. En général, il semble que les Mexicas étaient aussi homophobes que les Espagnols et que les autres peuples indigènes inclinaient à plus de tolérance, au point d'honorer les berdaches, ou "deux-esprits", comme chamans. L'histoire de l'homosexualité à l'époque coloniale et à la période qui a suivi l'indépendance reste encore en grande partie à écrire. Le tableau est dominé par les exécutions de sodomites en 1658 et par le "Bal des 41" en 1901, deux grands scandales qui ont défrayé la chronique mexicaine. La situation se met à changer petit à petit au XXIe siècle, en partie grâce à la découverte de la communauté LGBT comme consommateurs potentiels, une cible nommée le "peso rose", et aux touristes. Des lois ont été créées pour combattre la discrimination (2003), et deux entités féférales, le district fédéral et Coahuila, ont légalisé les unions civiles pour les homosexuels (20...http://booksllc.net/?l=fr
URL: http://bookmooch.com/1159595712
large book cover

WISHLIST ADD >

SAVE FOR LATER >

AMAZON >

OTHER WEB SITES >

RELATED EDITIONS >

RECOMMEND >

REFRESH DATA >